QUI SOMMES NOUS ?

Yessir Abu Abdillah AMOUSSA
PRésident

Mouhinath umm Aïcha GOMINA
Chargée des affaires féminines, obstétricienne

Soulayman abou wassila Seale
représentant au maroc

Le président de Umma & Bienfaisance est aussi l’imam de la mosquée de Dar al Houda, mais également le président du markaz assabile ainsi que l’agence DH bourse d’études services. Il est impliqué dans la da’wa car il enseigne ce qu’il a appris à l’université islamique de Say au Niger qui a été construite et qui supervisé par le gouvernement Saoudien.

Point important

Nous nous désavouons de toutes les sectes extrémistes et exagérées qui prônent la violence et le désordre, et qui contreviennent aux principes de notre religion. Nous revendiquons plutôt une voie du juste milieu, suivant le Coran et la Sunna conformément à la compréhension de nos pieux prédécesseurs (qu’Allah soit satisfait d’eux).

Notre association et nos valeurs

Umma & bienfaisance est constitué de personnes dévoués à sa cause .

Notre objectif est d’oeuvrer avec vous sur le sentier d’Allah dans la totale transparence. Pour ce fait, nous publions sur nos différents réseaux sociaux, les projets déjà réalisés par la permission d’Allah ou en cours de réalisation.
Nous sommes basé au Niger, dans la localité de Dalwey, à environ 50kms de Niamey la capitale du Niger.

Notre association et nos valeurs

Umma & bienfaisance est constitué de personnes dévoués à sa cause .

Notre objectif est d’oeuvrer avec vous sur le sentier de Allah dans la totale transparence. Pour ce fait, nous publions sur nos différents réseaux sociaux, les projets déjà réalisés par la permission de Allah ou en cours de réalisation.
Nous sommes basé au Niger, dans la localité de Dalwey, à 50kms environ de Niamey.

NOS CHAMPS D’ACTIONS

Nous avons à coeur de travailler et de faire des efforts pour accomplir les points suivants.

Nous préparons des colis alimentaires de base (sacs de riz, bidons d’huile, cartons de sucre) que nous distribuons aux personnes dans le besoin, telles que les femmes veuves et divorcées, les mouhajirouns, les masaquines et d’autres personnes défavorisées. Nous mettons en place un carnet familial pour chaque famille bénéficiaire.

Nous distribuons 3 000 repas, soit 100 repas chaque soir pendant le mois de Ramadan, aux jeûneurs.

Diverses œuvres pourront être mises en place pour venir en aide aux nécessiteux.

La distribution d’artéméther, un médicament essentiel pour le traitement du paludisme, est mise en place sous prescription médicale afin de faciliter l’accès à la population qui éprouve des difficultés à l’acheter.

La distribution de moustiquaires imprégnées dans les ménages ruraux se fait en se référant aux carnets familiaux préalablement établis, dans le but de prévenir le paludisme, qui demeure la maladie la plus mortelle en Afrique.

Cette initiative vise à créer un environnement de soins conforme à la législation islamique, en particulier pour les femmes sunnites. Cette initiative répond au besoin de respecter les préceptes religieux, car la plupart des hôpitaux ne sont pas en accord avec cette sage législation.

Un taux élevé de malnutrition est enregistré dans ces zones, nous souhaitons leur venir en aide.

Nous mettons en place des forages modernes dans des zones et des régions où l’accessibilité à l’eau potable est difficile, voire quasi impossible.

Pour apporter une assistance aux orphelins qui sont laissés sans soutien.

Nous souhaitons construire des mosquées pour les zones qui en manquent.

Nous souhaitons donner des vêtements légiférées aux femmes nécessiteuses et dans les orphelinats.

Nous souhaitons faciliter l’apprentissage pour tout types de personnes les grands comme les petits.

L’objectif est de fournir aux enfants des écoles et des orphelinats le matériel nécessaire pour étudier dans des conditions décentes.

Nous voulons propager la parole d’Allah le plus possible.

Vous avez encore besoin  d’encore plus de renseignements?

Contacter nous pour plus d’informations.

cONTACTEZ NOUS